Une production éthique qui remet l’humain et les matières naturelles au cœur de la démarche. Le choix du cuir comme matière première s’est imposé de par ses propriétés sur le long terme (résistance, souplesse, imperméabilité) mais aussi de par le fait que contrairement aux idées reçues, les cuirs synthétiques et cuirs dits « vegan » connaissent un processus de transformation tout aussi polluant qu’un vrai cuir sans pour autant atteindre les mêmes propriétés.
Tous nos cuirs sont issus de l’industrie alimentaire et sélectionnés dans des tanneries européennes certifiées LWG (Leather Working Group) ; un label en faveur de l’environnement qui assure une production durable et responsable du cuir (réduction des substances nocives comme le Chrome VI, baisse de la consommation en eau et respect des normes de sécurité).
Redonner à la planète ce qu’elle nous donne au quotidien en reversant 1% de notre chiffre d’affaire à des associations de préservation de l’environnement. Cela grâce au mouvement mondial 1% for the Planet (un collectif composé de 2500 entreprises).
Dans la mode traditionnelle, les soldes permettent de liquider les invendus et donc poussent le consommateur à consommer pour laisser place à une nouvelle collection saisonnière. A contre-courant de la fast-fashion, nous confectionnons des modèles classiques qui ne suivent ni le rythme des saisons ni celui des soldes à travers une collection unique que nous proposons à un prix fixe et juste toute l’année.
© 2021 Obsolete Paris • Conception Romain Darmon